Site web ou Facebook ? Les 2 mon capitaine

Il est tout naturel de se poser la question en 2019 de savoir s’il vaut mieux avoir une page Facebook ou encore un site internet.

On peut toujours considérer Facebook comme une énorme machine commercial au 2 milliards d’utilisateur tout en rajoutant que la plus part on un ou plusieurs profils….

On peut également considérer que les moteurs de recherche sont l’unique façon de trouver des clients.

On peut sauf que…

Dans un cas ou un autre c’est ni 2 milliards d’utilisateurs qui seront intéressé par vos services ou produits et ni les moteurs de recherches qui peuvent le faire mais la combinaison des deux qui fonctionnera dans tous les cas.

Mettons fin aux mythes

Vous avez certainement entendu que référencer une page Facebook est impossible : c’est sur si et seulement si vous n’avez pas de site internet pour le propulser par exemple.

A tu déjà entendu du balisage schémas.org et le reste ?

Il serait temps…

Référencer un site internet est trop compliqué : pourquoi pas avec 100 balles et un mars c’est sur mais en suivant les conseils d’un expert seo c’est toujours possible.

Une combinaison gagnante

Facebook vous permet de communiquer, toutefois vous vous rendrez vite compte que la maitrise de cette communication n’est pas de votre ressort : commentaire, smiley etc sur vos publications.

Un site internet vous permet également de communiquer et aussi comme pour Facebook de trouver des clients.

Mais aussi dans le cas d’un e-commerce vous pourrez avoir sur votre page Facebook une boutique en ligne pour faciliter les ventes et la découvertes de vos produits synchroniser avec votre site internet.

Également votre site internet peut intégrer un Messenger de Facebook pour que vos clients lors de la visite de votre site internet vous fasse parvenir des demandes de devis et questions sur vos produits.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00